Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mardi 26 juin 2012

Boulettes à la marocaine

Hier dans l'après-midi, je suis tombée par hasard sur une recette qui me paraissait fort appétissante. Je suis passée au rayon boucherie d'un magasin puisque le lundi le marché est fermé et les boucheries de mon quartier aussi. Je ne savais pas que l'on pouvait trouver du veau sous forme de viande hachée (je dois avouer que je mange très rarement de la viande). J'ai donc acheté un steak haché de veau, de la menthe et de la chapelure de pain (que je ne connaissais pas non plus).
Ensuite préparation des boulettes en suivant scrupuleusement la recette (c'est-à-dire faire fondre dans une poêle, avec de l'huile d'olive, l'oignon (je n'ai mis qu'un demi oignon puisque j'ai utilisé moins de viande) et l'ail que j'ai émincés au couteau puisque je n'ai pas de robot ménager pour hacher, émincer, malaxer, couper,...). Je n'aime pas le cumin et n'en ai pas chez moi. Je l'ai remplacé par du thym et du citron vert. J'ai ajouté aussi à la préparation du son de blé que j'ai versé en pluie juste avant la chapelure.


J'ai mis à nouveau de l'huile d'olive à chauffer dans la petite poêle (non recouverte de revêtement anti-adhésif) et j'ai fait cuire selon le temps indiqué sur la recette (6 à 7 minutes). Je crois même avoir laissé cuire un peu plus longtemps tout en surveillant la cuisson.



Après la cuisson, j'ai pressé à nouveau du citron vert sur chacune des boulettes. 
Enfin, j'ai pu déguster ce mets délicieux avec, en accompagnement, quelques tomates cerise et un verre de Montbazillac - un vin blanc type Sauterne mais en bien moins cher à l'achat.
C'était un R.E.G.A.L. !!!!!!!  et en plus, ce qui ne gâte rien, c'est super joli à regarder et se mange avec les doigts...


Voici la recette de base que j'ai utilisée - si vous cliquez sur mes images, cela vous permet de mieux en voir les détails. Par ailleurs, vous pouvez copier et enregistrer la recette. Bon appétit !