Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mardi 26 juin 2012

La Liste de mes envies, Grégoire Delacourt

"Quand j'étais petite, je tenais un journal. Je l'ai arrêté le jour de la mort de maman. En tombant, elle a aussi fait tomber mon stylo et se fracasser plein de choses."
[...] "Il n'y a que dans les livres que l'on peut changer de vie. Que l'on peut tout effacer d'un mot. Faire disparaître le poids des choses. Gommer les vilenies et au bout d'une phrase, se retrouver soudain au bout du monde."
La Liste de mes envies, Grégoire Delacourt, éditions JC Lattès
Un style léger, presque parfois cru mais jamais vulgaire, un humour imparable pour des choses très profondes de la vie de madame toutlemonde, ou presque. Je le dévore... Je reviens lorsque je l'aurai terminé.
..............................temps qui passe.............................

Ca  y est, je l'ai terminé. Terrible !!!! Ca se lit très vite, trop vite sans doute, car après il y un un petit "goût" bizarre dans la tête... Je ne connaissais pas l'auteur, Grégoire Delacourt. Cela me donne envie de lire son précédent roman, l'Ecrivain de la famille, chez le même éditeur.