Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


dimanche 30 septembre 2012

Anniversaires

Hier, nous avons fêté avec un jour d'avance pour mon fils et trois pour moi nos deux anniversaires en famille. La journée avait commencé étrangement puisque devant fêter ces deux anniversaires chez ma fille aînée, je devais lui ramener la voiture qu'elle avait laissée dans le garage de mon immeuble. Au moment de démarrer, pas de batterie. Une impulsion puis plus rien (c'est une vieille voiture et elle n'aime pas l'humidité). J'appelle la compagne de l'un de mes fils (pas celui dont c'était l'anniv mais son frère) et ils viennent tous deux pour que nous démarrions la voiture avec des cables. Les cables installés, démarrage, on décide donc de partir. Mais à peine ai-je voulu passer une vitesse et partir, la voiture cale et à nouveau plus de jus dans le moteur. On remet les deux automobiles face à face et on recommence : cette fois-ci, je ne lâche plus l'accélérateur et j'appuie sur la pédale. On peut enfin sortir du garage. Dans la rue et les suivantes, lorsque les feux passent au rouge, je me mets au point mort et continue d'appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur continue à tourner. Ca a marché pour deux feux tricolores mais au troisième, nouvel arrêt du moteur (en plein boulevard où la circulation était dense) et à nouveau plus de jus du tout : même pas d'impulsion. Mon fils sort de la voiture de sa compagne et il décide de pousser l'auto de ma fille aînée pour la ramener chez moi. Une seule personne pour pousser, nous ne sommes pas allés jusque là. J'ai laissé l'auto quelques rues plus loin sur une place de stationnement. On charge alors ce que j'avais apporté (rôti que j'avais fait cuire le matin, cadeaux, boisson) et on décide de partir dans la voiture de ma belle-fille. On refait donc le tour du pâté de maison et on reprend le boulevard. Arrivée au mileu d'un pont à très grande circulation la voiture de ma belle-fille cale et elle ne peut redémarrer : cela faisait gag ! On descend de la voiture, pensant que le fait d'avoir chargé la batterie de la voiture A avec la voiture B l'avait déchargée ! Pas du tout : il y avait une trainée d'essence sur la route derrière nous et surtout une énorme flaque de carburant sous la voiture. Ma belle-fille a appelé le service de dépannage de son assurance. Devant nous, sur le même pont, une autre voiture en panne à une trentaine de mètres. Le temps que la dépanneuse arrive pour nous, un autre véhicule est tombé en panne à une vingtaine de mètres derrière nous, mais sur la file du milieu. Là, ça faisait VRAIMENT gag !!! Heureusement, les dépanneurs ont pu réparer sur place (une durite qui avait lâché) et nous avons pu repartir. C'est donc avec plus d'une heure et demi de retard que nous avons commencé les festivités. Et comme chaque année lorsque nous sommes réunis, les enfants et moi-même (il ne manquait que ma fille B. qui n'a pas pu revenir du sud de la France où elle poursuit ses études), ce fut un grand moment de bonheur et de franche rigolade. Sur le gâteau, pour mon fils, 24 bougies bleues, pour moi, un peu d'humour : 160 ans !!!
Comme je ne pense pas que j'aurai l'opportunité de les fêter un jour, c'était l'occasion ou jamais !
Et, avant de partir, j'ai reçu au courrier une grosse enveloppe de mon ami Reynald que je remercie pour son intention : un magnifique bouquet de lavande (qu'est-ce que ça sentait bon en ouvrant l'enveloppe !), une carte qui est tout simplement superbe avec l'étoile du berger, et une petite croix que je me suis empressée de mettre autour de mon cou.
Au courrier également, une superbe carte d'anniversaire (avec un timbre "la villa Majorelle de Nancy") de la part de Ambre que je remercie aussi infiniment. De touchantes intentions qui me sont allées droit au coeur. Merci !



Mon fils M. et sa maman


Le gâteau

Au courrier du samedi 29 septembre 2012



Cadeaux Reynald

la carte de Ambre et le joli timbre de l'enveloppe

Mes cadeaux

Coffret à bijoux

DVD Men in Black 3 que je n'ai pas eu l'occasion de voir au cinéma