Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mardi 2 octobre 2012

Deux octobre

Eh bien voilà, c'est officiel. J'ai un an de plus.
Encore de bien belles surprises aujourd'hui : appels téléphoniques, visite de l'un de mes fils, cadeau surprise de ma fille Bé. actuellement dans le sud de la France, une carte aussi de sa part au courrier, des cartes virtuelles, des e-messages. Que du bonheur !!! Merci. Et j'ai même tenté de photographier la mouette qui est pratiquement tous les jours au rendez-vous (il n'y en a qu'une et je pense que c'est toujours la même, parmi les cygnes, mais mon téléphone portable ne permet pas des photos de qualité lorsqu'elles sont prises avec trop de distance. J'aurais vraiment dû la prendre en photo le matin où elle se tenait, immobile, sur le rebord du pont).
Juste un détail pour l'envoi du cadeau de ma fille (dont elle ne m'avait pas prévenue : j'ai dû attendre au-delà de 18 heures, fin de ses cours, pour savoir que cela venait d'elle et avoir une explication). Un petit emballage, déchiré, sans mention particulière sinon celle notée par l'un (mais lequel ?) de mes enfants. Le tout posé sur le courrier du jour. J'ai pensé que l'un de mes enfants était passé déposer cela dans ma boîte aux lettres dans la journée après le passage du facteur puisque cela se trouvait au-dessus de la carte de B. et sans enveloppe. Mais a priori aucun des mes trois autres enfants n'était venu apporter quelque chose. Finalement, j'ai fini par savoir. Ma fille B. a envoyé le paquet dans une enveloppe cartonnée : dans ma boîte à lettres, aucune trace d'une quelconque enveloppe. Que s'est-il passé ? Aucune idée. Est-ce la poste ? Pourquoi n'auraient-ils pas laissé l'enveloppe, même déchirée ? Quelqu'un aurait-il voulu savoir ce qu'il y avait dans ce petit paquet annonçant un "cadeau bonus" ? Il ou elle a vu que ce n'était pas de l'or et a eu la délicatesse de me laisser mon cadeau ?!? Cela restera un mystère. En tout cas, moi, je suis super contente de ces petites chouettes (ou hibous, symbole de la sagesse) en boucles d'oreille. Elles sont superbes ! Merci à ma fille B. qui est décidément (comme les 3 autres) bien merveilleuse.
Et voici les images de ces merveilleuses attentions. Que c'est bon de fêter ses 160 ans !!!!

Carte d'anniversaire de ma fille B.

Le cadeau bonus arrivé sans son enveloppe et déchiré dans ma boîte à lettres.

Carte virtuelle de ma fille B.

Carte virtuelle de mon amie Nadine

Carte virtuelle de mon amie Sabine (oui, j'adooooore le chocolat !)

Tiens, encore du chocolat. Aïe mon foie !!! Merci Reynald. C'est superbe.

Ah, je sais que vous l'attendiez tous et toutes. Attention, il va falloir cliquer sur la photo pour voir la mouette de plus près. Et encore.... Mais je savais où elle se trouvait par rapport aux cygnes. Je vous ai fait un petit montage sous Paint pour que vous la repériez plus facilement sinon vous auriez pu la chercher longtemps.