Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 6 octobre 2012

Pigeon vole

mail art de Nadine que je n'ai jamais reçu le 2 octobre


Je suis dégoûtée : je pense qu'on me vole mon courrier !!! (pas tout, la facture de gaz et électricité est bien arrivée, de même que les impôts locaux tout à l’heure).  Mon amie Nadine vient de m’envoyer un email pour me demander si je n’ai pas reçu son envoi posté le lundi 1er octobre. Elle me dit m’avoir adressé un courrier pour mon anniversaire (un super joli mail art avec à l'intérieur une carte postale avec des graines et elle joint la photo à son email). Si son enveloppe est arrivée le 2 octobre (le mardi) et je pense que oui puisque c’était je jour J, c'est le jour où justement j'ai trouvé une carte que ma fille B. avait envoyée sans enveloppe et, posé sur la carte donc après le passage du facteur, un petit paquet déchiré (voir autre photo) mais vraiment déchiré (il manque des morceaux) avec écrit dessus : Cadeau bonus. Joyeux anniversaire maman. Je t'aime et pas de signature. J'ai pensé que l'un de mes 3 enfants sur place était passé me déposer cela directement dans ma boîte aux lettres puisque c'était AU-DESSUS du courrier. Mais non. Et le soir, après ses cours de 18 h, j'ai eu ma fille B.au téléphone qui me dit avoir envoyé (c'était donc elle) le cadeau par la poste dans une enveloppe, donc en plus de la carte postale d'anniversaire envoyée sans enveloppe.
petit paquet trouvé tel quel dans ma boîte à lettres, sans enveloppe et au-dessus du courrier

Le petit paquet était déchiré + béant et du coup on voyait qu'à l'intérieur c'était des boucles d'oreille fantaisie. Heureusement, a priori, elles n'ont pas plu au voleur ou à la voleuse (à moi oui, je les porte sans les retirer même la nuit depuis, des petites chouettes - ou hiboux comme vous voulez).

Ma voisine du dessus laisse SYSTEMATIQUEMENT la porte de verre de l'immeuble ouverte.

Et quand je dis systématiquement, je n'exagère pas du tout. Là je viens de revenir de la poste (j’avais quelques courriers à poster et lundi je n’aurai pas le temps) et je viens encore de devoir fermer la porte de l'immeuble. Le midi, des jeunes lycéens viennent manger leurs sandwiches et autres devant notre entrée car il y a un rebord et un petit coin qui normalement est privé. Mais comme les propriétaires n'ont jamais fait poser la barrière qui a dû exister un jour (je suis là depuis plus de 8 ans et je ne l'ai jamais vue), les gens viennent jusque devant la porte de verre. Quand elle est ouverte, ils entrent et certains s'installent à l'intérieur. Cette semaine, j'ai retrouvé une canette de coca vide et un sachet contenant les restes d'un sandwich (j'ai mis tout cela dans une poubelle dans la rue car c’était posé juste sous les boîtes aux lettres. Souvent le bas de mon immeuble a été squatté, la cave aussi, le garage également, et « on » (les heureux locataires) a déjà trouvé des préservatifs usagés dans la cage d'escalier. Mais cela ne s'est pas produit depuis longtemps.

Pour revenir à ce que j’écris plus haut, je pense donc désormais que quelqu'un a volé dans ma boîte aux lettres. J'avais d'ailleurs fait allusion à quelque chose que je ne comprenais pas sur mon blog (http://passageredelavienouveau.blogspot.fr/2012/10/deux-octobre.html)

 et je me posais des questions.

Sachant maintenant que le même jour l’enveloppe de Nadine a disparu, je ne peux que me rendre à l’évidence : on fouille ma boîte aux lettres et accessoirement, on en vole une partie du contenu.

Plusieurs hypothèses : soit ce sont les jeunes lycéens qui viennent squatter là le midi pour manger qui fouillent les boîtes à lettres puisque ma chère voisine se plaît à laisser cette porte bien grand ouverte, soit c'est quelqu'un de l'immeuble qui vole le courrier et fouille les boîtes aux lettres, soit c'est le personnel de la poste qui est à mettre en cause.

Je suis dégoûtée. Le mail art de Nadine a l'air si joli d'après la photo !!!!!

Vraiment je suis dégoûtée, déçue, et tout et tout…