Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


vendredi 5 octobre 2012

Train....

Une promesse est une promesse. Ce matin, j'ai embarqué mon appareil photo, le tout petit qui fait des "moches" photos mais celui que m'ont offert mes enfants et mon ex-mari il y a deux ans presque tout pile pour mon anniversaire est trop encombrant pour que le glisse dans mon sac à main. Je vais faire plusieurs messages puisque du coup, je me suis lâchée. Toutes les photos ont été prises aujourd'hui même mais pas forcément au même endroit. J'ai fait un billet "train" (un billet de train, ha, ha, ha).
 
La voiture "Romilly", construite aux lendemains de la seconde guerre mondiale par la SNCF, souvent du matériel roulant rénové ou modernisé. Cette voiture pour voyageurs est réformée entre 1975 et 1985 après une remarquable carrière, principalement sur les régions Est et Sud-Est de la France.



Au loin, milieu de la photo, le gros "truc" blanc, le centre Pompidou (musée) de Metz

Travaux de rénovation sur une voie de garage

Pose de nouveaux rails et même dirait-on d'un aiguillage