Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 17 novembre 2012

Ces sons qui nous guérissent

J'ai reçu cet article aujourd'hui dans une newsletter mais je vous mets en-dessous le lien pour aller lire l'article entier.
Personnellement je crois aux fréquences vibratoires qu'elles soient celles des personnes, des lieux que nous visitons ou occupons, des couleurs, des matières et également des sons.
Tout est relié et à l'instar des ondes qui permettent les émissions de stations radiophoniques, nous vibrons ou non sur telle ou telle fréquence et ces vibrations induisent énormément de choses dans nos vies. Que les sons puissent guérir - musique, voix particulières - ou nuire - idem - je n'en doute pas un seul instant. Mais je laisse "parler" Pierre Lance, auteur de ce message :

Le docteur américain Frederick R. Carrick, spécialiste reconnu en neurochirurgie, travaillant sur le coma, a découvert que la voix de Nolwenn avait des effets très bénéfiques sur ses patients et il a remplacé Mozart en musicothérapie par la voix de notre chanteuse ! Il faut savoir que la musique de Mozart est largement utilisée dans beaucoup de pays pour ses excellents effets dans de nombreuses pathologies nerveuses et psychiques. Et le Dr Carrick découvrit que la voix de Nolwenn Leroy avait un effet encore supérieur à la musique de Mozart. C'est ce qu'il déclara un jour dans une émission de la chaîne de télévision américaine TBN (50 millions de téléspectateurs), ce qui provoqua aussitôt, on le devine, un boom sur les ventes du premier album de Nolwenn, tandis que la chaîne recevait des centaines de milliers d'appels et d'e-mails à son sujet. 

Le Dr Carrick a d'ailleurs fait école, puisqu'il y aurait selon lui plus de 340 praticiens qui utilisent l'album de Nolwenn pour des thérapies de lésions cérébrales et les résultats seraient statistiquement meilleurs que tout ce qui a pu être constaté jusqu'à présent ! Un autre médecin, le Dr Tedd, neurochirurgien très réputé aux Etats-Unis, étudie les répercussions de la musique sur le cerveau. Il a fait des expériences avec la voix de Nolwenn. Et il lui a écrit : « J'ai utilisé ta musique dans la thérapie des patients sévèrement handicapés en même temps que pour d'autres applications médicales - le résultat a été miraculeux et tellement différent des autres domaines d'application. (...) J'utilise ton CD en même temps que d'autres traitements médicaux et nous avons été surpris par les conséquences phénoménales qu'il avait.(...) Je peux te dire que ta voix est totalement différente de toutes les autres et que les effets sur les fonctions du cerveau sont incroyables. En plus, je l'aime beaucoup et les autres médecins sont également tombés sous ton charme (et ils ne parlent même pas français !) »

Au cours de l'interview donné à la télévision, le Dr Tedd déclara notamment : « Ce qui est intéressant, c'est que cette chanteuse est française, et en ce qui concerne les gens pour qui j'ai utilisé ce CD - je l'ai fait en Chine, en Corée ou aux Etats Unis, ils ne comprenaient pas les paroles - ce n'est pas comme s'ils écoutaient un hymne national ou une chanson très populaire qui en général font monter l'adrénaline, parce qu'ils connaissent la chanson. Quand on ne connaît pas les paroles, c'est forcément la voix qui fait tout changer. C'est la beauté de cette expérience, et quand je faisais mes démonstrations, les autres médecins souhaitaient également l'entendre. »
lien vers l'article entier de Pierre Lance. Cliquez dessus pour vous y rendre.
Et pour le plaisir de l'écouter mais surtout de l'entendre ...