Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mercredi 31 octobre 2012

Avec un coeur d'enfant

Incorrigible, je suis in-cor-ri-gi-ble, ma nature ne doit pas aimer le vide car si tout était rangé, plus rien sur les tables jusqu'à hier en fin d'après-midi, j'ai remis ça... Et hop, deux arts postaux prêts à s'envoler par la poste, ou peut-être à voyager par d'autres moyens de transport plus terre à terre. Qu'importe, ça part tout à l'heure et j'irai mettre les images sur mon blog d'art postal plus tard. Je ne veux pas rater la dernière levée du courrier. Je dois aussi les affranchir, étant en rupture totale de timbres-poste.
Et puis... et puis j'ai trouvé la phrase qui suit tellement appropriée que je ne peux m'empêcher de la partager avec vous. A méditer sans modération. Bonne et belle journée à tous et à toutes.

 

lundi 29 octobre 2012

Toujours en pause mais...

Toujours en  pause mais grâce à Thérèse je viens de découvrir un nouveau blog et je l'ai ajouté dans ma liste de blogs (en cours de création, elle peut toujours s'allonger, voire se réduire hélas parfois).
J'ai ai trouvé de la lumière et je suis entrée.
photo prise à la cathédrale de Nancy début septembre 2012 - Marie K
 

vendredi 26 octobre 2012

Clef de l'amitié

J'ai reçu tout à l'heure un pps de Thérèse, une amie de la bloggosphère, et je pense qu'elle ne m'en voudra pas de partager l'une des images du magnifique diaporama qu'elle m'a transféré, "les 15 clefs de l'amitié". J'ai beaucoup aimé l'image de fond tellement sereine, apaisante, reposante, ainsi que l'ensemble des textes des diapositives. J'en ai sélectionné une en particulier mais cela aurait pu être une autre. J'ai choisi celle-ci car elle rejoint une pensée qui me trottait dans la tête tout au long de ces derniers jours (eh oui les machos, encore une femme qui pense ;-D !!!!!!)
 
 
 

jeudi 25 octobre 2012

Enfin !

C'est enfin arrivé, la lettre était un peu froissée mais le tout tenait dans la boîte à lettres.

 

mardi 23 octobre 2012

Un peu de douceur

Un peu de douceur... je n'irai pas jusqu'à dire dans un monde de brute... disons dans un univers très metro-boulot-dodo.
Alors voilà, mon objectif (de téléphone portable, désolée je n'avais que cela sur moi) s'est arrêté sur la couleur superbe de ces quelques fleurs de sauge non officinale.
Du soleil, une compagnie agréable, des couleurs superbes ... et un moment de décompression dans un désert artificiel et hautement "artistique" que vous ne verrez pas en photo ;D
Ah... le désert...


Celle-ci est pour apporter la preuve qu'il y avait vraiment beaucoup de soleil...
 
 
 
 
 

samedi 20 octobre 2012

IF_ciel

Décidément, quelle coïncidence ! Ce matin par ma fenêtre j'aperçois un ballon dans le ciel et je publie les photos vers 17 heures et ensuite, arrive dans ma boîte de réception le message d'Illustration Friday - sujet de la semaine : SKY (le ciel). La semaine dernière, il s'est passé exactement la même chose entre les photos que je venais de publier sur mon blog (eau) et le sujet reçu juste après (WATER). J'ai donc ressorti de vieux albums que j'avais écrits et illustrés il y a de cela plus de quinze ans. Celui dont j'ai repris deux pages illustrées pouvant convenir au sujet : "SKY" est intitulé : "la magie des livres". Les dessins sont naïfs, le texte aussi, mais j'avais ce coeur d'enfant et j'ai d'ailleurs écrit et illustré mes albums destinés à la jeunesse pour mes enfants avant toute chose.

Ma fille B. m'a servi de modèle pour cette ravissante petite fille qui conte son histoire et vante les talents de sa maman.
 

Ce matin

Ce matin, au loin, devant l'une de mes fenêtres, une apparition céleste ...



 
mais ce matin, c'était aussi cela à l'intérieur de chez moi, sur ma table basse faite maison...
et si vous voulez savoir pourquoi tant de désordre, il vous faut vous rendre ici. (cliquez sur le lien)
 
 

jeudi 18 octobre 2012

Douceur

Le week-end approche, avec ses devoirs maison, mais le week-end quand même. J-1. Les pensées se dégagent.

mardi 16 octobre 2012

Un peu de poésie...

L'un de mes fils m'a envoyé le lien et je ne peux résister à vous faire partager le sourire qui m'est venu aux lèvres en découvrant les dernières inventions (pas les dernières d'ailleurs). Moi qui parlais d'innovation avant-hier, on est à fond dedans. Alors, tenez-vous bien, ça décoiffe !
http://www.coindugeek.com/mini-golf-toilettes.html

Et comme la semaine dernière j'avais pris une photo insolite parce que cela m'avait également bien fait sourire toute seule et que j'hésitais à la mettre ici - mais c'est du "vécu" - je ne vous dis juste pas où ça se trouve - c'est le moment où jamais. Parfois, on trouve les toilettes un peu étroites, genre pas beaucoup de place entre la porte quand elle est ouverte et qu'on la pousse (la porte) et la cuvette des WC. Parfois, c'est encore bien plus étroit que cela et il faut trouver des solutions. Eh bien, sachez que certaines personnes ou institutions sont TRES inventives ! En photos :
à gauche, la porte poussée (avec l'entaille prévue pour) et à droite la porte vue de l'intérieur - porte fermée) - Imagninez la place qu'il vous reste si vous avez de grandes jambes et que vous devez vous asseoir sur le siège des toilettes. Pas de place pour un mini-golf bien entendu ;D
 

 

 

lundi 15 octobre 2012

Entre les deux mon coeur (de) balance...

Tortue ou souris ?... si mignonnes toutes les deux. Un nouveau concept à développer ? Allez, je lance l'idée, elle m'est venue hier mais je suis beaucoup de choses sauf commerciale.
 
 

dimanche 14 octobre 2012

Une maman comblée

Ah, des bisous venus du Sud de la France...
Merci à ma fille B.
Je m'étais promis de ne pas venir sur le PC tant que je n'avais pas terminé ce que j'avais à faire pour mon boulot. Dix heures d'affilée hier samedi n'ont pas suffi. J'ai remis cela ce matin en me levant de bonne heure et j'ai terminé récemment. Malgré tout, petite visite autorisée à mes deux fils car il ne faut rien exagérer. J'ai quand même fait une petite exception et coupure pour eux dans ce week-end de labeur (hier après 18 h 30 - je venais de bosser 10 heures sans m'arrêter, et cet après-midi, entre 14 et 19 heures). Les copains, par contre, ils vont devoir attendre que je sois en congés. J'ai dû décliner plusieurs invitations d'amis : le travail c'est le travail et comme je n'ai plus la force en semaine de travailler longtemps après mes journées de boulot, il me reste les week-ends pour faire tout ce que je ne peux pas faire (toujours pour le boulot) durant la semaine. Passionnant, n'est-ce pas ? "Ah vieillesse ennnemie, que n'ai-je tant vécu que pour..." Eh oui, le corps a ses limites mais ça y est, je suis à jour... jusqu'à la prochaine fois... (humour).
Allez, les bisous de ma fille...
Oh, je ne vous ai pas dit : j'ai encore reçu deux cadeaux d'anniv de la part de mes fils (et ma fille aînée attend une commande qu'elle avait passée pour moi mais pas arrivée à temps : j'adoooooore les anniversaires à rallonge...)
Cadeaux : une sorbetière pour faire de la bonne glace aux fruits (c'est moi qui ai décidé que ce serait de la glace aux fruits mais on peut faire de la glace à d'autres parfums, bien entendu).
Autre cadeau : "Ce que savait Jennie" de Gérard Mordillat, aux éditions Calmann-Lévy.
J'ai eu l'occasion de le commencer un matin de la semaine passée dans le train mais hélas, mes trajets sont le plus souvent consacrés au travail ou ... à sombrer dans un profond sommeil lorsque mon corps me lâche... Cela dit, les 46 premières pages que j'ai lues me donnent envie d'en poursuivre la lecture.
 
 
 

samedi 13 octobre 2012

Ce matin depuis ma fenêtre

Je ne pouvais pas laisser passer de telles couleurs sans en saisir une fugitive image avant de me mettre VRAIMENT au travail.

vendredi 12 octobre 2012

Water_IF Friday

Allez, je m'y remets. Je ne dis pas que je vais participer comme autrefois chaque  semaine (j'ai supprimé mon blog de peinture) mais le sujet de la semaine me tente et j'ai en réserve de quoi l'alimenter largement si je veux. Je choisis cette carte que j'ai peinte cet été à la calanque de Figuerolles dans le sud de la France à La Ciotat. Coïncidence ? Les photos que j'ai publiées tout à l'heure et que j'avais prises ce matin étaient précisément sur le même thème : l'eau.
Illustration Friday est un site qui propose un thème chaque vendredi de la semaine. Voici donc ma participation pour cette semaine.

Et pour mes visiteurs d'outre-manche, quelques précisions
I painted this watercolour card in the South of France, La Ciotat, where I spent one week with one of my daughters during our last summer holidays. This particular place looked like Britain (our French Britain, in the West of my country). I loved it!!! Waves, a little windy, granite rocks,... and warmth. It's part of a coast with deep inlets not so far from Marseilles (here, Calanque de Figuerolles).
 
 

Paisible





jeudi 11 octobre 2012

Trop petit

 
Cette pensée circule en ce moment sur le net et je remercie mon amie Nadine L. de me l'avoir envoyée.
 

Couleurs du jour

Une petite carte achetée pour ma fille B.  Parce que chaque jour est unique !
 
et ces quelques fleurs que j'ai pris le temps de photographier

 
 

mercredi 10 octobre 2012

Bus

Une p'tite photo avant d'aller me coucher... de quoi faire rêver à un voyage

 

dimanche 7 octobre 2012

Bonne pâtes...

J'ai mangé là avec ma fille B. le 8 juillet 2008. Autant dire que vu le nombre de fois où je suis allée au restau, je me souviens de chaque. B. avait commandé des pâtes au saumon. J'ai goûté dans son assiette, je n'avais pas souvent mangé quelque chose d'aussi bon. Alors quand je suis retombée devant cette façade par le plus grand des hasards, le souvenir a ressurgi ! Et voilà, je voulais finir cette journée de dimanche sur un message plus joyeux que le précédent même s'il ne comportait rien de dramatique, juste une contrariété par rapport à d'autres éventuels courriers à venir.
 
 

samedi 6 octobre 2012

Pigeon vole

mail art de Nadine que je n'ai jamais reçu le 2 octobre


Je suis dégoûtée : je pense qu'on me vole mon courrier !!! (pas tout, la facture de gaz et électricité est bien arrivée, de même que les impôts locaux tout à l’heure).  Mon amie Nadine vient de m’envoyer un email pour me demander si je n’ai pas reçu son envoi posté le lundi 1er octobre. Elle me dit m’avoir adressé un courrier pour mon anniversaire (un super joli mail art avec à l'intérieur une carte postale avec des graines et elle joint la photo à son email). Si son enveloppe est arrivée le 2 octobre (le mardi) et je pense que oui puisque c’était je jour J, c'est le jour où justement j'ai trouvé une carte que ma fille B. avait envoyée sans enveloppe et, posé sur la carte donc après le passage du facteur, un petit paquet déchiré (voir autre photo) mais vraiment déchiré (il manque des morceaux) avec écrit dessus : Cadeau bonus. Joyeux anniversaire maman. Je t'aime et pas de signature. J'ai pensé que l'un de mes 3 enfants sur place était passé me déposer cela directement dans ma boîte aux lettres puisque c'était AU-DESSUS du courrier. Mais non. Et le soir, après ses cours de 18 h, j'ai eu ma fille B.au téléphone qui me dit avoir envoyé (c'était donc elle) le cadeau par la poste dans une enveloppe, donc en plus de la carte postale d'anniversaire envoyée sans enveloppe.
petit paquet trouvé tel quel dans ma boîte à lettres, sans enveloppe et au-dessus du courrier

Le petit paquet était déchiré + béant et du coup on voyait qu'à l'intérieur c'était des boucles d'oreille fantaisie. Heureusement, a priori, elles n'ont pas plu au voleur ou à la voleuse (à moi oui, je les porte sans les retirer même la nuit depuis, des petites chouettes - ou hiboux comme vous voulez).

Ma voisine du dessus laisse SYSTEMATIQUEMENT la porte de verre de l'immeuble ouverte.

Et quand je dis systématiquement, je n'exagère pas du tout. Là je viens de revenir de la poste (j’avais quelques courriers à poster et lundi je n’aurai pas le temps) et je viens encore de devoir fermer la porte de l'immeuble. Le midi, des jeunes lycéens viennent manger leurs sandwiches et autres devant notre entrée car il y a un rebord et un petit coin qui normalement est privé. Mais comme les propriétaires n'ont jamais fait poser la barrière qui a dû exister un jour (je suis là depuis plus de 8 ans et je ne l'ai jamais vue), les gens viennent jusque devant la porte de verre. Quand elle est ouverte, ils entrent et certains s'installent à l'intérieur. Cette semaine, j'ai retrouvé une canette de coca vide et un sachet contenant les restes d'un sandwich (j'ai mis tout cela dans une poubelle dans la rue car c’était posé juste sous les boîtes aux lettres. Souvent le bas de mon immeuble a été squatté, la cave aussi, le garage également, et « on » (les heureux locataires) a déjà trouvé des préservatifs usagés dans la cage d'escalier. Mais cela ne s'est pas produit depuis longtemps.

Pour revenir à ce que j’écris plus haut, je pense donc désormais que quelqu'un a volé dans ma boîte aux lettres. J'avais d'ailleurs fait allusion à quelque chose que je ne comprenais pas sur mon blog (http://passageredelavienouveau.blogspot.fr/2012/10/deux-octobre.html)

 et je me posais des questions.

Sachant maintenant que le même jour l’enveloppe de Nadine a disparu, je ne peux que me rendre à l’évidence : on fouille ma boîte aux lettres et accessoirement, on en vole une partie du contenu.

Plusieurs hypothèses : soit ce sont les jeunes lycéens qui viennent squatter là le midi pour manger qui fouillent les boîtes à lettres puisque ma chère voisine se plaît à laisser cette porte bien grand ouverte, soit c'est quelqu'un de l'immeuble qui vole le courrier et fouille les boîtes aux lettres, soit c'est le personnel de la poste qui est à mettre en cause.

Je suis dégoûtée. Le mail art de Nadine a l'air si joli d'après la photo !!!!!

Vraiment je suis dégoûtée, déçue, et tout et tout…

De fil en aiguille

Je me suis levée à 9 heures, le truc improbable mais c'est arrivé, bien décidée à me mettre immédiatement au travail (pour mon boulot, je précise). Et puis, après un grand bol de café et quelques biscuits au germe de blé, une envie de faire d'abord "ma" priorité... alors - je sais, ce n'est pas sérieux - je sors du papier, des stylos pour écrire, je dessine ; ce n'était pas prévu et du coup j'ai dessiné sur du papier ordinaire puis je me dis que ça manque de couleurs alors je vais chercher ma boîte d'aquarelles et mes pinceaux et comme pour finir je veux scanner, j'allume le PC et le PC étant allumé je vais sur ma boîte de messagerie, je vois des commentaires sur mes blogs donc je vais répondre, et voilà le travail : il est plus de midi et je n'ai pas commencé ce que sérieusement j'envisageais de commencer à 9 heures du matin. Tant pis. On n'a qu'une vie. Je vais mettre les bouchées doubles cet après-midi et demain, d'autant plus que demain - en plus - j'ai promis au trésorier de notre association d'aller le photographier et l'encourager au départ du semi-marathon et de le retrouver à l'arrivée (une course de plus de 20 kilomètres).
 
 

vendredi 5 octobre 2012

J'ai découvert récemment et j'aime énormément


et si vous voulez l'enregistrer sous format MP3 c'est le lien ci-dessous : Adele - Someone Like You Live at the Brit Awards 2011 [HD]

Encore des cadeaux

Petite visite de mon ex-mari venu m'apporter le (je croyais "le") cadeau de ma fille B. (d'où le "cadeau bonus" reçu par la poste - sans son enveloppe et emballage déchiré comme je l'avais mentionné dans un précédent post) mais en fait j'ai encore eu une super surprise de ma fille !!! Un coussin mouton tout doux ... hmmmm.... j'adoooore et celui qu'elle m'avait annoncé : la saison 6 de Desperate Housewives. Egalement un petit présent de mon ex : "le bonheur est dans le pré", choisi avant tout selon ses dires pour le nom du cadeau, et une petite grenouille malléable à souhait que je peux accrocher où je veux (sur mon sac à main par exemple).
Que dire ? Que je suis hyper gâtée et que j'apprécie hautement toutes ces superbes attentions.
 


 

Jamais deux sans trois

Encore moi. C'est pour compenser tous les posts que je n'ai pas le temps de faire en semaine... je me rattrape.
Je termine donc par ces images prises sur l'eau, une affiche que j'ai trouvée superbe et quelques fleurs. Je sais, "sur l'eau" vous me voyez arriver avec "ma" mouette, eh bien oui, vous ne vous trompez pas. Je l'ai cherchée un moment car elle n'était pas à l'endroit habituel à côté des cygnes et des canards mais pas bien loin tout de même. Et seule comme à son habitude. Toujours seule ! Une mouette solitaire - et sédentaire semble-t-il.