Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 29 décembre 2012

VOEUX

Yessss!!!!!!! C'était pour moi... Merci à toi Thérèse
Vous pouvez retrouver le recto et le verso sur mon blog d'art postal.

 

jeudi 27 décembre 2012

VOEUX 2013

Que dire ? Que je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013 autant que faire se peut (tout ne dépend pas de nous). De l'amour, de l'amitié, de la tendresse, être bien entouré(e) (quelquefois il faut peu de personnes pour être bien entouré,e)), la réussite dans ce que vous entreprenez que ce soit dans le domaine professionnel ou celui du loisir ou de la créativité, du plaisir bien entendu, un épanouissement total dans vos activités et dans le non-faire (ce qui peut être pas mal non plus mais plus difficile à réaliser : juste être), des finances suffisantes pour pouvoir être logé(s) correctement, chauffé(s) dans les régions moins clémentes, avoir de la nourriture dans son assiette et un petit plus pour pouvoir partager et aussi pour pouvoir choyer de temps à autres ceux que nous aimons (voire d'autres si nous faisons partie des plus privilégiés). N'oublions jamais que même lorsque nous avons peu, nous avons souvent encore bien plus que d'autres qui eux n'ont rien du tout et pas même la possibilité de se relier à internet ou celle de savoir lire et écrire. Prenons conscience des "plus" dont nous disposons.
Alors en tant que "privilégiée", j'ai fait cette année des cartes postales artisanales. Toutes se ressemblent mais aucune n'est identique à l'autre. Les formats changent, la disposition des couleurs parfois, celle des étoiles... Quelques heures de peinturlurage (rires), quelques heures de découpage, du collage, un peu de patience pour le séchage, et des envois différents (certaines telles qu'elles, d'autres sous enveloppe). C'est parti à la poste en tout début d'après-midi.
Et en premier lieu, une carte qui n'est adressée à personne en particulier et donc à tous et à toutes :
 
 MEILLEURS VOEUX 2013
 
Marie K.











Je précise que les cartes "étoiles" m'ont été inspirées d'une carte que j'avais moi-même reçue en 2006. J'ai par contre joué avec les couleurs, les motifs, et j'ai découpé mes étoiles dans des textes que j'avais scannés avant de les imprimer.
 

mercredi 26 décembre 2012

NOEL

Un décor rustique mais chaleureux, une crèche pour ne pas oublier l'esprit de Noël, des bougies pour apporter la lumière, des étoiles et des coeurs parsemés sur les nappes de papier, des guirlandes pour apporter la couleur : la table était en fête, mes enfants présents pour cette veillée de Noël pleine d'amour, de rires et de partages.




 
Côté repas, un repas simple mais très apprécié et comme chaque année, la traditionnelle bûche de Noël préparée avec amour et réussie non sans une certaine fierté (rires). Accueillie avec beaucoup de succès.


 

lundi 24 décembre 2012

JOYEUX NOEL

Pour que Noël retrouve tout son sens, approchons-nous de la cathédrale...


Vitrail de Marc Chagall

Autres vitraux ci-dessus

 
Vitrail de Marc Chagall

Marie et Joseph arrivant à Bétléhem pour la naissance de l'enfant Jésus


L'église St-Clément

A l'intérieur de l'église, photo prise après l'office
 
JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES. BON PARTAGE ET BONNES RETROUVAILLES AVEC VOS PROCHES LORSQUE CELA EST POSSIBLE

vendredi 14 décembre 2012

Photos du jour

Une idée bien originale pour chauffer la terrasse...
 
Plus loin, un froid bien sec et sain





 
Pour information il n'est ni 17 ni 18 heures lors de la prise des photos : il est 13 heures - l'absence de luminosité est liée à l'absence de lumière dans le ciel. Il y a un réel manque de lumens si nécessaires à notre bon moral et bonne vitalité.