Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 7 décembre 2013

Samedi 7 décembre

Désolée pour mon retard de publication (approbation) de vos commentaires mais j'ai eu une semaine vraiment surchargée tant au point du vue du nombre d'heures passées au travail qu'au point de vue de la fatigue générée par celui-ci.
Aujourd'hui aurait pu être un jour plus cool mais bon... quand des choses semblent se profiler sous un jour meilleur d'un côté, d'autres viennent comme pour tenter de vous saper le moral qui avait pourtant bien du mal à revenir.
Je n'en dis pas plus. C'est personnel et familial.
Parmi les "bonnes" choses, une carte de ma fille B. dans la semaine et ce matin, une carte bien sympathique reçue de Ambre, une belle carte de Paris, avec une planche de timbres "masques", geste qui me touche énormément.
Gros bisous à tous et à toutes.
Je pense que je vais re-tirer un tout petit peu encore la couverture du cocon pour m'emballer et me protéger. Et puis de toute façon la semaine prochaine est déjà over-bookée par avance.


 

15 commentaires:

  1. Je les ai acheté ces timbres ; ils sont vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
  2. comme m'a dit Frédéric une fois... dans la vie ya des bas.......... et des bas !
    http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2011/04/23/20962575.html

    je t'invite néanmoins à garder courage, envers et contre tout ma petite Marie.
    Très gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. Je vais aller lire cela. Ce matin gros mal de tête. Et des mots et des mots jetés sur le papier... pour dire..., même si c'est à un cahier que je parle. Je t'embrasse fort. J'ai acheté une carte hier pour toi et je l'ai écrite hier soir. Elle partira demain je pense. A bientôt. Marie

      Supprimer
    2. Dans la vie il y a des bas, des collants ... et des hauts. Les filles, vous avez le droit de grogner !

      Supprimer
    3. Ah, un peu d'humour pour dédramatiser... Bienvenue André. J'ai pris un peu de recul, j'ai posé les choses avec des mots, et j'ai enfin pu me mettre à jour dans mon travail en fin de journée, du coup je vais mieux. Et je trouve ton commentaire... Excellent. J'essaierai de me souvenir de cela à chaque fois que les bas voudront me rattraper. Je penserai aux collants (et aux hauts). Bisous André. Je vois dans ma vignette de ton blog à ma droite que tu as déjà fait ton sapin. J'ai préparé la place mais je ne l'ai pas encore monté. Dans la semaine je pense... Gros bisous. Marie

      Supprimer
  3. Rhôooo trop beaux les timbres, j'adore le relief qu'ils ont aussi !!
    Ca me fait penser à "tomber les masques"... ça rejoint l'esprit de mon dernier article... les blessures et leurs masques... alors je te souhaite une subliminale continuité, Marie, que ton coeur s'apaise et guérisse et que "ces masques" si amicalement offerts, aient une destinée plus éthérée...
    Prends soin de toi, zoubis à toutes à vous partager et bon dimanche xoxooxoox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khayaa. Oui, je sais, je suis venue sur ton blog ce matin et j'ai vu que tu es en train de lire "les 5 blessures" de Lise Bourbon, un livre que j'ai lu il y a déjà une dizaine d'années et que j'avais racheté il y a un an pour le lire à nouveau mais j'en ai laissé tomber la lecture. Tellement fait de lectures de ce genre (j'ai au moins enrichi tout un tas d'éditeurs). Mais j'ai fini par réaliser que les lectures qui me faisaient du bien il y a dix, huit, six, quatre... ans, n'agissent plus. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond. Le "déclic" ne se fait plus. Je vieillis... ça doit être ça, et je fatigue aussi. Merci pour ta visite, tous tes bisous, et pour ton amitié. Gros bisous à toi aussi, et bon dimanche (j'ai lu sur le blog de Ambre que tu es dans de bonnes dispositions aujourd'hui. Cool ! L'avantage c'est que l'on apprécie les jours où l'on se sent bien, ou mieux. Comme des rayons de soleil que l'on remarque grâce au contraste avec tous les autres jours.

      Supprimer
  4. Marie, viens écouter le vent chez moi .............il t'enveloppera de féerie et de courage et te mettra plein de paillettes dans les yeux !

    T'embrasse immensément fort et reste en pensée profonde près de toi : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais venir Sabine. Sais-tu que j'ai mis des années à "aimer" le vent ? Il me faisait peur, me semblait être synonyme de froid. Maintenant je vois les choses autrement. Bisous à toi. Bonne soirée. Marie

      Supprimer
  5. je comprends qu'au premier degré,tu ais envie de tirer la couverture.........!
    Il fait froid...
    Pas de questions indiscrètes sur tes soucis... mais toujours le soutien du petit mot souriant... et la chaleur de l'amitié!
    je t'embrasse Marie; prend soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion... je t'écrirai quelques mots, mais je ne sais pas encore quand. La semaine qui vient va encore être bien chargée pour moi.
      Gros gros bisous. Bonne soirée, et merci pour la chaleur et ta présence.
      Marie

      Supprimer
  6. bon courage Marie pour cette semaine bien chargée . Ce matin j'étais avec toi car mes doigts ont frétillé au milieu des papiers et est née une enveloppe .... qui t arrivera tantôt ...... Bisous en attendant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la miss "anonyme". J'ai hâte de recevoir ton enveloppe. Moi j'ai déjà acheté les cartes de vœux (eh oui, cette année, je crois que je vais faire dans le "non artisanal") mais il est encore trop tôt pour les envoyer. Elles vous attendent, bien au chaud près du futur sapin de Noël pas encore installé par manque de temps. Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
  7. Bonsoir chère Marie ...
    Cocooner pour retrouver du souffle, de l'énergie ... Se recentrer et prendre soin de soi, je ne connais pas de meilleure recette ! En y ajoutant cette petite "pincée d'épices" que sont les mots et les pensées de ceux qui t'aiment, elle sera je l'espère encore plus efficace ... Je joins la chaleur de mon amitié à celle des précédents commentaires, et t'envoie plein de courage et de tendresse, souhaitant que tes soucis de tous ordres s'estompent rapidement, et que tu retrouves l'envie de sortir le bout du nez de dessous ta "couette" !
    Pas souvent là, mais toujours présente auprès de toi en pensées ... Je t'embrasse très fort.
    A bientôt ...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NiNa-Lou pour ta visite et tes mots chaleureux. Merci pour ces pensées et ton amitié. Ca va aller. Je me construis. J'apprends à me détacher et prendre du recul. Je suis encore très prise jusque Noël d'où mes rares visites et commentaires mais tu es toujours dans mes pensées, sois en assurée. Gros bisous NiNa-Lou. A bientôt. Marie

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre petit mot. A bientôt.