Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


jeudi 31 octobre 2013

Couleur

J'avais rêvé d'une grenouille vert presque flashy avec des pattes et des doigts se terminant comme des ventouses. C'était il y a deux ou trois semaines je crois. Et hier je l'ai vue !!! Devant mon nez, dans un magasin. Je l'ai prise en photo. Ca met un peu de couleur dans un ciel encore bien gris.


 

samedi 26 octobre 2013

Espoir et tendresse

Je ne le savais pas encore en publiant le post précédent, mais des colombes s'étaient envolées depuis l'église-librairie pour m'apporter "espoir et tendresse". Elles ont donc mis un peu plus de temps pour arriver que les photos numériques mais elles ont décidé de stationner chez moi, à portée de regard. Allez, allez, je partage... enfin, je partage l'image car je garde la carte bien précieusement près de moi, comme un billet doux et même bien plus que cela.

Je ne pouvais être en reste, d'autant que je prévoyais un envoi depuis des jours, voire des semaines, sauf que je "séchais" lamentablement sur ma copie. Alors voilà, tant pis, en parlant de copie, j'ai copié ou plutôt recopié un dessin d'un personnage que ma fille aime beaucoup. Et c'est parti... par la poste. Arrivera quand ça arrivera.
 
 
 
 

mardi 22 octobre 2013

Insolite librairie

Autrefois avant tout lieu de recueillement et de prière, cette ancienne église dominicaine du 13ème siècle ne désemplit pas puisqu'elle est aujourd'hui transformée en librairie, offrant à ses visiteurs de s'asseoir et de feuilleter les ouvrages avant de faire un choix parmi toutes les œuvres proposées. Avec l'aimable autorisation de B. , quelques photos qui forcent la surprise et l'émerveillement.





dimanche 20 octobre 2013

Nature en ville

J'ai découvert cet endroit aujourd'hui, en plein cœur de la ville. Magique !

Bras de Meurthe

Et pour la joie de vos yeux et des miens, quelques roses Kiwi...
 

lundi 14 octobre 2013

CARPE DIEM !

Mon amie Nadine m'a envoyé un superbe pps que vous pouvez peut-être trouver en ligne et qui circule sous l'appellation "fascination".
Les images sont magnifiques, le texte déjà connu et même si les paroles sont d'une grande évidence, il n'est jamais inutile de relire parfois. Ca parle d'instant présent. Carpe Diem ! Cueille le jour !
J'ai extrait la dernière diapositive pour vous transmettre quelques pétales de ce très beau diaporama - pour mes ami(e)s - et vous êtes tous/toutes là sur la toile - à qui je souhaite de la chance. Et en parlant de CARPE DIEM, une photo prise par moi cet été, juste en dessous.



Eh ! Qu'est-ce que Paul fait ici ? Tiens, en voilà un qui sait ce que CARPE DIEM veut dire... Petit veinard.
 

jeudi 10 octobre 2013

Chers impôts

Mes revenus n'ont pas progressé, mes charges n'ont pas diminué, ma rue n'a pas été améliorée, l'appartement dans lequel je vis non plus (aucuns travaux en dix années et quelques mois, pas même d'isolation) et pourtant ma taxe d'habitation et "contribution à l'audiovisuel" passent de 650 euros à 809 euros !!!!!  Comme ça, d'un coup, sans aucune explication.
Et pour couronner cette journée dont je préfère ne pas parler plus avant, j'ai perdu mon étui à lunettes et les lunettes ( qui ont 3 ans déjà mais que je ne peux remplacer pour le moment).
C'est rare que je pousse un coup de g.... mais là je dois avouer que la coupe est remplie à ras bord et est même en train de déborder.

lundi 7 octobre 2013

Se souvenir...

J'ai retrouvé le dessin de cette superbe rose dont j'avais tenté de sauvegarder l'image à l'aquarelle il y a trois ans presque jour pour jour et j'ai trouvé que cette représentation allait tellement bien avec la carte-espoir, carte-énergie, carte-vie que j'ai trouvée en magasin que je n'ai pas envie de les dissocier.
Juste les regarder et laisser vibrer en moi les énergies positives qu'elles dégagent.
Laisser se dissiper les nuages gris du ciel et tenter de retrouver les couleurs.

 

vendredi 4 octobre 2013

Prends le temps...

"Prends le temps d'avoir des amis, c'est le chemin du bonheur,
Prends le temps de rêver..." C'est ainsi que commence ce joli poème que m'a adressé Maryse-Passion, avec un nouvel envoi reçu aujourd'hui dans ma boîte à lettres (à n'ouvrir que le 2 octobre). La poste a donc pris le temps d'acheminer son envoi et c'est un anniversaire à rallonge bien agréable à mon cœur. Merci Maryse pour ce nouveau présent et je ne sais pas si je vais oser effacer tes mots si gentiment inscrits à mon intention. Merci aussi pour l'encens vanille de Madagascar car après l'ambre, la vanille est mon deuxième parfum préféré dans les encens. Merci, merci, merci.



Merci Nadine pour ton paquet que je suis allée chercher en fin d'après-midi et que j'ai ouvert : que de gentillesse ici encore. Tu as pensé à tellement de choses. Les couleurs, les douceurs (douceurs que je partagerai avec mes enfants), l'ancre de marine bretonne, la lavande de Provence, le petit carnet aux couleurs de l'art postal, l'accessoire indispensable pour se détendre (massage du cuir chevelu), et cette jolie carte d'un paysage qui pourrait bien être breton d'après quelques toits de maisons, aux couleurs tendrement pastels. Merci infiniment ma Nadine.





Et, surprise de taille ! ma fille Bé est revenue pour me faire une surprise. Son retour et un nouveau venu dans mes "aminours" de sa part, je suis extrêmement touchée par ses gestes d'affection. Merci ma fille même si tu ne viens pas sur ce blog.
 
Elle est arrivée plus tard dans la soirée, mais j'ajoute à mon billet ce dernier cadeau reçu de la part d'un de mes fils : une jolie rose remplie d'amour et un repas cuisiné par lui avec tout autant d'amour. Merci à lui. Merci à tous.
 
Et puis, bien entendu, un cadeau qui ne peut se mettre en image mais inestimable : la présence de chacun.
 
 

jeudi 3 octobre 2013

Feuille livre

Une "feuille livre", voilà qui ne peut venir que d'une amie des mots et de la poésie... Vous l'aurez bien compris, il s'agit de Sabine, de Chemin je t'aime, qui vient à son tour déposer délicatement dans ma boîte à lettres son témoignage d'amitié pour mon anniversaire. Merci Sabine pour ta délicate attention. Comme je l'ai écrit sur mon précédent message, je prendrai le temps ce week-end de venir répondre à chacun et chacune, ici ou sur vos blogs, mon planning de travail étant surchargé jusque-là. Mais d'ores et déjà je tiens à te dire merci et partager cette jolie pensée-image de ta part.
Et je vous invite - ma façon de diffuser et de partager amplement - à aller découvrir si ce n'est déjà fait la recette de l'amitié de Passion qui m'a dédicacé son plus récent billet. C'est ici : http://passion.table.jardin.over-blog.com/article-une-recette-pas-comme-les-autres-120354168.html

 

mercredi 2 octobre 2013

Cadeau inattendu

Je répondrai plus longuement demain ou ce week-end à tous vos messages perso ou à vos commentaires mais avant que la journée ne s'achève - il est déjà tard - je tiens à remercier tout particulièrement Maryse pour son cadeau inattendu que je suis allée chercher à la poste en fin d'après-midi. Quand je suis rentrée, il faisait déjà nuit et les photos ont été prises à l'éclairage électrique. Je suis comblée ! Un boubou africain magnifique, deux petits pots superbement présentés, de l'encens ambre (comment savais-tu Maryse que c'est mon parfum d'encens préféré ?) et même une bougie pour mettre sur mon gâteau, sans compter des douceurs "locales" que je n'ai pas encore goûtées (je ne connais pas du tout). La bougie resservira vendredi soir puisque je serai avec deux de mes enfants, ce soir c'était anniversaire en solitaire mais aussi en live avec ma fille Bé via les nouvelles technologies. Nous avons prolongé ce moment jusque tard et je prends simplement le temps de publier ces deux photos avant d'aller me reposer pour être en forme demain matin.
Merci à vous tous en tout cas. Votre présence et votre amitié me font chaud au cœur. Amitiés. Marie


 

2 octobre

Je suis touchée par vos envois - y compris surprise et heureuse - en ce 2 octobre de l'an 2013.
Je n'ai qu'un seul mot qui me vient : M.E.R.C.I.
Merci de votre présence, merci du témoignage de votre amitié. Croyez qu'elle me va droit au cœur, malgré mes silences, malgré mon "absence" sur laquelle je ne veux m'étendre. Merci.


De Sab... une féérie de douceur, de couleurs, douces à mon cœur. Merci Sab.

De toi, André, aussi inattendu que bienvenu. C'est tellement délicat de ta part. Un petit partage de "nature". J'apprécie. Merci.

De Nadine, mon amie pour la vie. Merci ma Nadine. Ta carte est superbe. Merci.


De toi Ambre. Une enveloppe annonçant déjà la joie. Une carte sublime et délicieusement parfumée. Je ne sais si c'est l'enveloppe ou la carte qui est parfumée, mais je ne me lasse pas de la respirer. Merci.

De Reynald, mon ami. Des paroles choisies, qui m'amènent à méditer. Pourquoi sommes-nous là ? Et comment assumer quand tout fout le camp ? En tout cas, merci à toi de me rappeler le chemin.
 
De ma fille Bé que je remercie pour ses magnifiques moulins enchanteurs et si paisibles, ainsi que les parterres de tulipes soigneusement alignés.

De Maryse-Passion. Merci pour cette carte sobre et romantique, ainsi que les mots qui l'accompagnent.