Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mercredi 27 novembre 2013

Vision

J'ai découvert ce spectacle un peu par hasard.
Des projections d'images accompagnées de bruissements de fond sonore sur la façade d'une église. Je me posais la question ce week-end de savoir à quoi correspondaient ces "arbres à lettres" (dernière photo). Je sais désormais. Projetées sur la façade et ordonnées, elles donnent les plus jolis des poèmes. Un régal pour l'âme et pour les yeux à condition de passer par ici au "bon" moment.
Je vous rappelle que si vous cliquez sur une photo, vous pouvez la voir agrandie. Ensuite, il suffit de recliquer à côté de la photo, dans l'espace sombre de votre écran, pour revenir à l'article de ce blog.






samedi 23 novembre 2013

Ma petite girafe...

Une nouvelle amie étant venue chez moi récemment et ayant remarqué une représentation de la girafe sous plusieurs formes (peluches, peintures, cartes reçues) en nombre relativement important m'a alors déclaré que le matin même, elle avait parlé de la notion de chacal et girafe à une classe de ses élèves : êtes-vous chacal ou girafe ? Elle est enseignante en communication et tente de résoudre les trop nombreux conflits entre élèves, entre enseignants et élèves. Elle me dit avoir trouvé le concept dans des lectures sur la communication non violente, mais sans trop détailler.
J'avais déjà entendu parler de la communication non violente et lu des articles à son sujet sans toutefois avoir lu un seul ouvrage réellement. Je pense que je vais le faire.
En attendant, j'ai trouvé un site qui explique la notion de chacal (langage chacal) et de girafe (langage girafe), façons de parler ainsi dénommées dans la communication non violente.
Comme c'est un article trouvé sur le net, je n'ai pas pris la peine de faire un copier-coller, d'ailleurs ce serait trop long puisqu'un exercice pratique est proposé, et je vous ai donc mis le lien ainsi que le début de cet article sur le langage "chacal ou girafe". En gros, il s'agit simplement de changer sa formulation des choses mais aussi, en cas de public difficile, pouvoir expliquer au dit public qu'il y a d'autres façons de s'exprimer. Et comme j'aime bien les girafes, je commence par deux girafes de ma main, juste pour les couleurs qui manquent à l'article....
 
 
cliquez sur l'image pour l'agrandir et - mieux - allez directement sur le lien (site)
 
 
Sur ce, je vais aller me consacrer à ma petite girafe à moi qui est revenue pour un week-end prolongé et je remercie le ciel pour ce cadeau précieux. Passez tous et toutes un excellent week-end. Marie K.


 

lundi 18 novembre 2013

Col blanc

Cinq ans aujourd'hui ma p'tite maman que ton souhait de t'en aller s'est réalisé, mais au prix de quelle souffrance! et de tant d'années dont je préfère ne pas parler publiquement. Je rêve de toi toutes les nuits depuis plusieurs semaines, et de toute façon très très souvent en général. Voilà. Je voulais juste marquer ce jour. Comme je n'ai pas trouvé de pierre blanche et que tu aimais mes dessins, je te dédie ce col blanc (détail d'aquarelle de ta fille mais bien après ton départ).
J'avais failli le mettre en bannière et j'ai hésité avant d'opter pour un endroit que tu aurais adoré.Love.
 

vendredi 15 novembre 2013

Câlin

Un câlin gros comme ça......
Merci à ma fille B. qui m'envoie une brassée de tendresse.
 

samedi 9 novembre 2013

Au loin

 
Regarder l'horizon au loin,
Le ciel dégagé,
Sentir le soleil sur sa peau,
Humer l'odeur des champs de lavande...
(que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai)
et juste marcher... sautiller...
se sentir libre et juste vivant
Marie

lundi 4 novembre 2013

Lumières d'espoir

C'est encore à ma fille B. que je dois cette superbe photo et d'autres mais comme vous commencez à le savoir, j'ai un petit penchant pour les lieux de prière et de recueillement, quels qu'ils soient d'ailleurs, mais tous ne sont pas ouverts à tous, et pour les bougies... D'ailleurs, puisque je suis dans la pensée "bougies" je vais rechercher une photo que j'ai retrouvée ce week-end en visionnant d'anciens fichiers numériques. Le chocolat sera pour demain... (à suivre)

 

vendredi 1 novembre 2013

Lumière d'un soir

Allez, pour changer de sujet, une photo que je viens de retrouver et que j'ai prise en décembre 2012 ou janvier 2013.
 

Pas drôle :(

 Une grande pensée pour eux en ce jour de la Toussaint.
Voilà. Ils sont apparus 24 heures à peine et repartis. Je supprime cette photo.