Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 4 janvier 2014

Confection de coussinets pour les yeux

Il y avait des semaines et même des mois que je n'avais rien fait de particulier dans le domaine des activités manuelles. Et avant-hier soir, l'envie m'a démangée... Vite,vite, magasin de tissu pour choisir un petit tissu léger en coton - j'ai craqué pour deux motifs. Rentrée chez moi, j'ai lavé ces deux coupons à l'eau froide et les ai mis à sécher pendant la nuit. Le lendemain matin, soit hier matin, sitôt levée, sitôt à l'œuvre... confection de coussinets pour les yeux en photos commentées par étape.

Les deux tissus achetés la veille. Des petites étoiles dorées sur fond blanc écru et le même aux couleurs de Noël.

Découpe après avoir bien mesuré selon mes besoins estimés, épinglage... Personnellement, j'ai pensé que des coussinets de 23 - 24 cm x 6,5 cm devraient convenir. J'ai donc coupé 1 à 1,5 cm de plus pour les coutures.

Couture des bordures sur l'envers du tissu

Un premier jet de quatre housses ou étuis de tissu

Mise des étuis de tissu confectionnés sur l'endroit

Repassage

Mes "outils de remplissage" : une tasse, un entonnoir fait en papier à dessin, des lentilles corail bio

J'ai rempli chaque étui aux deux tiers environ, ce qui me paraissait plutôt bien comme proportion pour que cela ne soit ni trop mou, ni trop rigide, et que cela puisse épouser parfaitement la forme des orbites pour une détente maximale

Voilà, les coussinets sont remplis et terminés (j'ai cousu les extrémités). 

Une petite carte (papier épais légèrement cartonné) et ruban, voilà pour de jolis petits cadeaux.
Ces petits coussinets pour les yeux sont destinés à procurer détente et relaxation.
**************************************
J'avais déjà fait un coussin pour les yeux il y a un ou deux ans avec des graines de lin. L'idée des lentilles rouges corail m'a été suggérée par une personne qui pratique le yoga. En fait, je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour savoir ce qui est le mieux : graines de lin ou lentilles corail. Par contre, les lentilles corail sont très jolies et bien agréables à travailler.