Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


lundi 27 janvier 2014

Quatre

J'ai été taguée par Ambre et ce questionnaire porte sur le chiffre quatre. Je n'ai cependant pas pu me limiter au chiffre quatre.
Voici donc le questionnaire et leurs réponses.
Libre à vous de le reprendre et de répondre aux questions. Je ne tague personne en particulier.
Cela dit, c'est peut-être la première fois que je dis autant de choses sur moi et j'ai le trac. Ne soyez pas étonnés si un jour ce message disparaît.

Quatre emplois que vous avez faits dans votre vie.

Comme j’ai pas mal vadrouillé dans ma vie professionnelle et que j’ai vogué selon mes envies et aussi consacré du temps à l’éducation de mes enfants, j’ai eu l’occasion de faire pas mal de jobs et/ou petits boulots. Il fut un temps - OYEZ BONNES GENS - où trouver du travail n'était pas un problème !!!! eh oui, j'ai connu cela. Cela a bien changé depuis et en peu de temps.

Cela va du secrétariat commercial au secrétariat de direction, puis animation sur des stages d’insertion sociale avec des jeunes en difficultés scolaires, un petit tour par l’analyse programmation après formation-qualification (les vieux systèmes d’exploitation et langages de programmation : DOS VSE et Cobol (option gestion de production)) mais c’était trop prenant par rapport à mon rôle d’épouse et de maman souvent seule pour s’occuper du foyer aussi je suis passée à autre chose : responsable d’un service dans une école de commerce. Puis reprise d’un cursus d’études (une licence dans une autre discipline) et donc petits boulots pour survivre : vendeuse, enquêtrice de rue, barmaid, gérante en intérim d’un magasin de services : photocopies, reliures, etc. Petite main dans un gros cabinet de finances (mettre des lettres sous enveloppes), secrétariat à nouveau en intérim, vendeuse en librairie. Maître auxiliaire puis professeur (toujours pas titularisée mais je n’ai rien fait pour ça). J’avais trop de choses à gérer dans ma vie personnelle. Ca y est, j’ai dépassé les quotas (quatre)...

Et je ne parle pas des jobs que j’ai faits en bénévolat : bibliothèque ambulante à l’hôpital, apprendre à lire et à écrire dans le cadre de l’illettrisme, écrivain public pour des personnes ne sachant pas rédiger des courriers…

A côté de cela, j’écris et je peins mais en réalité je n’écris plus beaucoup et ne peins plus non plus faute de temps et sans doute aussi d’inspiration et d’ambition.
 

Quatre films que vous regarderiez encore et encore.

Il y a peu de films que j’ai regardés plusieurs fois. Toujours une histoire de temps disponible. Mais parmi ceux que je peux voir et revoir il y a : tous les Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et maintenant Le Hobbit, Gandhi, Malcolm X, la vie de Martin Luther King, Braveheart bien sûr que j’ai adoré (mais maintenant il me ferait pleurer), Gladiator, et tous les dessins animés de Walt Disney, particulièrement Mulan, Pocahontas, Blanche-Neige, La Belle et la Bête.

Pi (pas un dessin animé de W. Disney ! peu connu mais que j’ai vu plusieurs fois et adoré).
 

Quatre lieux où vous êtes allé(e) en vacances.

Le Sénégal (un trip avec un ami, sac à dos et rien de programmé à l’avance), mon meilleur souvenir d'émotions et de rigolade, à ce jour,

Le Niger (plusieurs séjours chez un ami Nigérien et sa famille)

Aix-en-Provence, Marseille

La Bretagne, encore et encore…
 
Et d'autres, avec mes parents, avec ma famille,...
 

Quatre endroits où vous avez vécu.

Une cellule de moine aménagée en logement (à ma naissance, avec mes parents),

Une cité ouvrière dans une petite ville de Lorraine,

Un immense appartement anciennement occupé par la Kommandantur (pendant la deuxième guerre en ce qui me concerne) : comme Ambre, je trouve que les vibrations n’étaient pas des plus positives) malgré la beauté du logement et sa superficie étonnante,

Une zone pavillonnaire, une jolie maison mitoyenne des deux côtés, dans un petit village suburbain, qui restera mon meilleur souvenir,

Des logements les uns derrière les autres : sous les toits, moins sous les toits, maintenant… pas HLM mais on s’y croirait…
 

Quatre choses que vous faites chaque fois que vous allez sur le net.

Lire mes emails,

Relire mes emails,

Répondre,

Aller sur les blogs de mes copines,

Faire des recherches pour mon boulot,
 

Quatre endroits où vous aimeriez être en ce moment.

Ici et maintenant ?

Près de ma fille Bé,

Au Niger pour retrouver l’ambiance chaleureuse de la famille, l’odeur de la terre et de la ville, les couleurs que nous n’avons pas ici, et la chaleur de l’amitié,

En Bretagne, à contempler l’océan, respirer l’odeur du grand large, marcher sur les rochers,

… et comme Ambre, propulsée dans le passé pour aller à la rencontre de mes ancêtres dont je ne porte peut-être pas le (pré)nom, mais qui ont laissé indubitablement une empreinte en moi.