Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.

samedi 4 janvier 2014

Ré-créations ... pour les yeux et pour les papilles

Quelques pots de peinture acrylique brillante achetés avant-hier, un pot de vernis, d'autres tubes d'acrylique ressortis d'un carton, des pinceaux qui s'ennuient de moi et ...


Le père de mes enfants m'a demandé de décorer pour lui deux petits bracelets en corne (comme celui du milieu), en spécifiant les motifs qu'il désire, me laissant libre pour les couleurs et l'arrangement.


Et voilà. J'ai passé un vernis brillant sur les deux bracelets.
 
*************************************
Et quand on se sent inspirée pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Alors je me suis de façon assez exceptionnelle lancée dans la cuisine en réalisant des aumônières (une première pour moi) .
C'est super joli. Agréable à faire, agréable à manger. Juste un hic ! Après relecture de recettes sur le net avec ma fille B., nous avons vu que dans la plupart des recettes il est conseillé d'utiliser deux feuilles de brick par aumônière, ce qui aurait évité qu'elles se percent à la cuisson et fuient comme on peut le voir sur la photo de dégustation. Pas grave, on s'est bien régalées (les yeux et les papilles). 


 

20 commentaires:

  1. J'adore ! Tes bracelets sont magnifiques ! Bravo. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia. Tu sais, "mes" aumônières ne paient pas de mine mais elles étaient délicieuses ;-D... Je ne suis juste pas une grande cuisinière mais je mets toujours beaucoup d'amour dans tout ce que je prépare. Ca compense la présentation et/ou la réussite. Bonne soirée à toi. Bises. Marie

      Supprimer
  2. dis donc, ça a l'air drôlement appétissant tes aumônières ! et elles étaient garnies de quoi ?
    Quant aux bracelets ils sont super beaux ! mais c'est drôle car tu fais le OM avec le bras dans l'autre sens
    attends je vais essayer de t'en trouver un
    voilà ॐ (j'espère que mon OM va "passer")
    Une douce soirée à toi Marie, avec des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ambre, les aumônières étaient délicieuses (tomates-échalotes-mozzarella-feta- herbes de Provence dans les unes, épinards-tomate-noix de st-Jacques dans les autres). Tu me mets un gros doute pour le OM.... En tout cas le tien est bien passé. Aïe aïe aïe si c'est pas bon, je dois recommencer mais la peinture et le vernis ont séché. Je vais voir cela.

      Supprimer
    2. Je viens de modifier. Néanmoins je suis retournée sur les images Google pour AUM et j'ai trouvé les deux versions. ????? mystère.

      Supprimer
    3. Voilà. J'ai repris des photos ce matin et les ai changées. Mais tout de même, je me pose la question car dans une pochette, j'ai la carte d'un magasin qui vend des produits typiquement indiens et sur la carte, le AUM est comme celui que j'avais reproduit sur le bracelet. Les deux versions existent dans les images que l'on trouve. Je ne sais pas si l'une est plus "véridique" que l'autre. J'ai même trouvé une représentation avec un cercle accroché au 3 (qui n'est pas un trois). Si tu en sais plus - toi ou quelqu'un qui passe par hasard et qui lit mais les visiteurs semblent bien rares sur mon blog - je veux bien en apprendre davantage. Bonne journée Ambre. Bisous.

      Supprimer
  3. le mieux aurait pu être de demander à ton ex ?
    En tout cas je l'ai toujours connu comme ça (je parle du OM pas de ton ex, ah ah !) et lorsque je voyais un OM avec le bras dans l'autre sens je me disais que c'était une erreur de la part du scripteur ! désolée 'avoir semé le doute ma petite Marie ce n'était pas le but
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, oh que tu es matinale ;-D Bonjour. Nos récents messages se sont croisés à une minute près. Oui j'aurais pu lui demander mais je préfère qu'il récupère les deux bracelets en même temps et j'ai préféré refaire. Pas grave de m'avoir signalé la possible "erreur". A mon avis, mon ex - que tu connais bien (hi, hi, hi) - préférera le signe tel que tu me l'as dessiné. Bisous à toi. Bon dimanche.

      Supprimer
  4. Bonsoir Marie,
    alors déjà je te renvoie vers un post que j'avais écrit sur le OM, que je connais depuis longtemps (là je parle du OM et toujours pas de ton ex, ah ah !) vu que j'avais dans les 17 ans quand j'en ai entendu parler pour la 1ere fois. Je suis tombée la tête la première dans la mythologie hindoue, et bref, si tu regardes les illustrations sur ce post, et en particulier sur la tenture qui se trouve derrière moi sur la photo, tenture qu'on appelait "Bénarès" et qui était recouverte de OM, tu verras qu'ils sont dessinés dans le sens que je t'ai indiqué. Pis d'abord, pourquoi ton ex voudrait des OM ? c'est un bab cool ??
    Bonne fin de dimanche, Marie ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va dire ça... Disons qu'il s'est orienté vers la sagesse... hi,hi
      Tu ne m'as pas mis le lien vers ton message.
      Par contre, je ne nie pas. J'ai moi-même peint un tryptique il y a neuf ans et le OM que j'ai peint est dans le même sens que celui que tu me dis.
      Je vais aller essayer de trouver ton post dès que j'ai fini ce que je suis en train de faire. Gros bisous. A plus tard.

      Supprimer
  5. je t'envoie aussi le lien vers ce texte pour faire bonne mesure
    http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2013/04/05/26842032.html
    sur la première photo ya plein de OM vendus dans une boutique du quartier hindou à Paris, et ils sont dans le bon sens (le mien ;-))
    Je n'ai malheureusement pas de photos plus nette que celle là mais la prochaine fois j'en photographierai un de près
    Bon eh bien cette fois je dois déconnecter, j'ai bien reçu ton mail et même tes mails et je te réponds dès que possible.
    Des gros bisous ma petite Marie et une très bonne fin de dimanche (bon courage pour demain !!)
    smouiiiiiiich !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool pour le lien. Merci.
      Je vais aller voir ça. Bonne soirée à toi Ambre. Je te raconterai demain comment s'est passé mon "retour"... 'Pô envie...

      Supprimer
  6. Mmmmmmmm, comme tout cela sent bon la VIE !

    Qu'est-ce qu'il y a dans ces aumônières, dis-moi ? C'est cro cro zoliiiii !!!

    Je suis si HEU REU SE de te voir manger, créer, rire, vivre ...!

    Que ton année soit tout un art de vivre et d'aimer, t'embrasse foooOOORT ! Sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabine, ravie de ta visite. Oui, c'est super joli les aumônières. C'est la première fois que j'en fais. Il faut un début à tout ;-D Dedans : tomates-échalotes-mozzarella-feta- herbes de Provence dans les unes, épinards-tomate-noix de st-Jacques dans les autres.
      Merci de te réjouir pour moi. J'essaie de regarder au présent, une résolution 2014, et je vais tâcher de me redonner du temps pour créer.
      Gros bisous Sabine. Excellente année à toi en retour.

      Supprimer
  7. encore mon com disparu...
    je recommence!!!

    Hum! miam miam! mais c'est qu'on cuisine par ici !!! et par l'odeur alléchée... devine qui s'invite à ta table???
    envie d'avoir envie? merveilleux! voilà de bonnes résolutions qui promettent une reprise de la vie plus agréable... peut-être même au travail?!
    Bisous Marie et bonne route!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Passion, oui je crois que l'envie d'avoir envie est revenue :-) Elle s'est éloignée si longtemps... et même au travail comme tu le pressens. J'ai fini par rattraper tout mon retard (à force d'heures et heures consacrées à la tâche), y compris le matin de très bonne heure avant même le lever du jour.
      Gros bisous Passion, belle journée à toi.
      Marie

      Supprimer
    2. Tu aurais peut-être été déçue par mes aumônières (présentation), cependant délicieuses. Je n'ai pas ton talent culinaire (rires). Bisous encore.

      Supprimer
  8. Là aussi c'est de vouloir qui est important!!!
    envie de faire plaisir , de régaler, de nourrir...envie de donner, d'offrir cette générosité qui s'installe même à table...le talent n'est rien sans ce don de soi... c'est lui qui fait tout le plat...
    Miam... et je me sens repue, comblée par autant d'amour.......

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis toujours plantée avec les aumonières, je ne sais pas bien les faire, elles se percent dommage !
    Jolis bracelets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Marine.
      Je ne l'ai pas écrit sur mon blog mais j'ai rééssayé avec DEUX feuilles de brick et elles se sont percées aussi... J'imagine qu'il y a un secret du chef qui nous échappe. ;-D Tant pis, ça reste très joli à regarder et très bon à manger. Merci pour le compliment sur les bracelets.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre petit mot. A bientôt.