Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


dimanche 2 février 2014

A l'aquarelle : j'ai testé pour vous

J'ai acheté le magazine Prima de ce mois de février et dans la rubrique BEAUTE/homemade j'ai trouvé deux recettes de masques pour les cheveux.
J'en ai déjà testé un des deux : la recette consiste à écraser la pulpe de la moitié d'un avocat (de préférence bien mûr parce qu'à la fourchette ce n'est pas évident), ajouter le jaune d'œuf additionné de deux pincées de poivre noir (j'ai utilisé du poivre gris, je ne sais pas si ça change quelque chose). Enfin il convient d'ajouter deux pincées de piment en poudre. Massez légèrement avec le mélange ainsi obtenu au niveau des racines puis malaxez les longueurs et pointes tout en torsadant les mèches de cheveux. Laissez poser quinze minutes puis rincez et faites votre shampooing. Résultat escompté : la chevelure retrouve éclat et volume.
Cette recette me rappelle celle transmise par ma grand-mère maternelle : un jaune d'œuf, une cuillerée d'huile de ricin et une cuillerée de rhum, l'odeur en moins.