Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 8 février 2014

Ma tasse de thé - le défi

Non vous ne verrez pas la tasse de thé sur l'aquarelle, mais relever les défis est ma tasse de thé, à défaut d'avoir de l'imagination (en ce moment).
Ce matin j'ai découvert un tout nouveau blog qui propose des défis de peinture : une photo (composition) est soumise à reproduction et l'on peut participer (je préfère le terme participer plutôt que concourir) avec la technique picturale qui nous convient.
J'ai d'ailleurs ajouté ce blog ainsi que l'un des blogs de l'artiste qui en est l'administrateur dans ma blog roll, tout en bas, à droite.
Je ne sais pas comment et où envoyer ma réalisation à la personne qui administre le blog et je lui ai laissé un message.
Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat : j'y ai passé du temps et je ne recommence pas. Néanmoins, je me suis battue avec les bleus, gris de Payne (gris et bleuté), les reflets dans la théière sur laquelle se reflète la nappe et la pièce environnante. Dur dur. Je ne sais pas s'il existe des techniques pour peindre les reflets et je reconnais avoir galéré sans être totalement satisfaite mais pas totalement insatisfaite non plus (rires) : je rappelle que je suis une pure balance, avec ses hésitations et balancements quasi-perpétuels, surtout en ce moment.
Je mets sous l'aquarelle le lien vers le défi.

Thé citrons - aquarelle sur papier Canson - Montval 300 g/m2
format : 13,5 x 21 cm
 
Lien vers le défi : Thé citrons