Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


jeudi 20 mars 2014

Petites histoires de l'Histoire

Quelle surprise aujourd'hui en découvrant un petit paquet dans ma boîte aux lettres : j'ouvre vite et oh surprise ! Un envoi de mon amie Ambre délicieusement enveloppé dans un joli papier kraft fleuri aux couleurs rouge-or-violet-orange. A l'intérieur, un livre qu'elle vient de mettre en page et publier et une carte superbe, le tout faisant un magnifique ensemble plein de douceur.
Je suis touchée par cette attention (merci, merci, merci !) et le soin apporté à l'harmonie de l'envoi. Les photos ci-dessous vous  parleront bien mieux que mes mots.




Depuis La nuit des temps (en Gaule) jusqu'à ses Petites histoires d'ailleurs qui nous conduisent vers d'autres contrées, Ambre Neige nous fait revivre l'Histoire et tout ce qu'on croyait savoir pour l'avoir appris à l'école en la revisitant totalement avec un humour décapant et un style qui n'a pas son pareil pour vous captiver et vous ravir. Non, je ne l'ai pas encore lu (je viens de le recevoir et parallèlement à cela, je croule sous le travail) mais j'ai eu le plaisir de lire certaines de ses "chroniques d'un autre temps" sur son blog qui est actuellement fermé. C'est donc en connaissance de cause que je peux vous affirmer que la lecture vaut le détour. Ce livre - et d'autres du même auteur - est disponible sur le site TheBookEdition, collection plumes au bout des doigts.