Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


lundi 19 mai 2014

Boeuf et carottes

J'en rêvais depuis plusieurs jours et je suis allée au supermarché - le marché est fermé le lundi - acheter les ingrédients de base : un morceau de viande de bœuf et des carottes.
Le boucher m'a vendu un morceau de macreuse je crois car, m'a-t-il dit, il n'y a plus les morceaux "d'hiver". Je veux bien le croire, je n'y connais pas grand chose.
J'ai surpassé ma peur de faire autant de bruit que si j'étais en train de percer un mur en béton et j'ai sorti ma vieille bécane (pas loin de quarante ans d'âge) pour couper les carottes en rondelles après les avoir épluchées et lavées.
Quelques oignons, une échalote, du persil, de l'ail, du sel, des épices diverses et variées, une feuille de laurier, des clous de girofle, et voilà... la cuisson est en route. J'ai ajouté du céleri branche qui restait dans le bac à légumes du frigo, des raisons secs, des quartiers de pomme et un peu de vinaigre balsamique. Je pense que ce devrait être bon. Verdict ce soir.

... Deux heures plus tard : une merveille pour le palais ! A refaire (si je me souviens de la façon dont je l'ai cuisiné).