Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 3 mai 2014

Nature en fête à Nancy et balade à faire en Alsace

Je suis allée faire un tour dans un parc de Nancy (le parc Ste-Marie). J'ai pris très peu de photos car il faisait vraiment trop froid et je n'étais pas vêtue aussi chaudement qu'en hiver même si j'avais les bottes, le  manteau et un pull à col roulé + des épaisseurs de T-shirts à manches longues dessous.
S'y déroule comme chaque année l'animation "Nature en Fête". Des exposants divers ayant un lien avec la nature et les plantes ou les produits issus de la nature y sont présents. Le froid ne m'a pas aidée à apprécier autant que d'autres années mais c'est néanmoins agréable d'y faire un tour. Cela dure jusque demain soir.
 
 

 
Une plante carnivore



J'ai gardé ma photo préférée pour la fin
 
Et en parlant de nature, si vous habitez dans l'est de la France, voici un tout nouvel espace paysager et aquatique à découvrir à Thanvillé (67220) - Le jardin s'appelle Lilaveronica - Attention aux jours et heures d'ouverture (différents selon les moments de la saison - ouvert du 27 avril au 31 octobre - voir les horaires en dessous de la vidéo)
 
 

 
 
Horaires d'ouverture :
- du 27 avril au 7 juin le mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, de 14 h 30 à 19 h. Le samedi de 14 h 30 à 18 h
- du 8 juin au 30 juin : du mardi au dimanche, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h
- du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h
- du 1er septembre au 31 octobre : du mercredi au dimanche de 14 h 30 à 18 h 30