Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


samedi 14 juin 2014

Anecdote

Je profitais de l'ombre bienfaisante, hier en fin d'après-midi, d'une fontaine de la bien connue place Stanislas à Nancy, ainsi que des bienfaits des ions dispensés par l'eau qui tombait en cascade, quand mes yeux furent attirés par un spectacle amusant. Les passants, avec ou sans enfants, s'amusent souvent à tremper leurs mains et à s'éclabousser de l'eau qui remplit le bassin, ce qui fait que bien entendu les dalles de sol avoisinantes sont trempées. Mon regard était tourné vers la gauche de la fontaine près de laquelle je me trouvais lorsque sorti de nulle part (d'un angle mort pour moi), je vis atterrir sur le trottoir un pigeon emporté par sa vitesse et qui n'avait pas prévu que le sol était mouillé et a dû faire un atterrissage et un freinage forcés sur au moins 50 à 60 cm, les pattes complétement à l'horizontale sur le sol, les "doigts de pieds" en éventail ;-D 
Il s'est vite rétabli mais on voyait qu'il avait été bien surpris par cette glissade imprévue. J'ai essayé, à partir de la photo que j'ai prise de lui après cette scène amusante, de reconstituer ladite scène en image.
 
Je n'ai pas vraiment réussi à rendre la vitesse de la glissade ni le côté insolite de la scène

Pour vous rassurer : il va très bien et a pu aller picorer les miettes convoitées