Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mardi 3 juin 2014

Hamish, vache Highland en Ecosse

Avec l'aimable autorisation de ma fille B. je vous emmène en Ecosse, rencontrer Hamish, bœuf/vache Highland, née le 8 février 1993.
 
"Hamish est un bœuf Highland pure race. Il est docile et n’est pas dangereux à nourrir si vous prenez garde à ses cornes. Il se nourrit exclusivement de légumes.
Les vaches Highland naissent et grandissent pour faire face aux conditions climatiques les plus rudes que l’on trouve dans les Highlands et les îles d’Ecosse. Elles sont très résistantes tout en étant très douces de nature. Des troupeaux sont toujours nombreux aux quatre coins de l’Europe. Les vaches Highland n’ont pas de couche de graisse pour les tenir au chaud : elles ont à la place un manteau supplémentaire qui les garde à l’abri des intempéries. Ce manteau tombe au printemps en prévision des beaux jours.
Sa longue frange lui protège les yeux du vent et de la pluie l’hiver, et du soleil et des insectes l’été.
Les fouilles archéologiques font remonter le cheptel Highland au VIème siècle. Il s’agit du plus vieux pedigree au monde
". (voir texte du panneau ci-dessous).
Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.





 
 
Et loin des vertes étendues d'Ecosse... 
... vaches lorraines photographiées en avril dernier, dans un décor non moins vert grâce au climat particulièrement pluvieux de notre région. Qui a dit que l'herbe est plus verte chez le voisin ?