Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


mardi 17 juin 2014

Pétition - soutien

Par soutien à Sabine - Chemin je t'aime - je publie son appel à signer une pétition pour empêcher la suppression d'un gite communal accueillant randonneurs et pèlerins.
 
Le gîte d'étape de la Fourdonne à Saint-Cirq Lapopie est un service communal au public créé il y a 20 ans. Lors du conseil municipal du 16 mai dernier, sa suppression a été annoncée, motivée par le déménagement de la mairie dans le bâtiment de la Fourdonne.
Le gîte offre la seule possibilité d'hébergement de groupes dans le village. Il accueille dans un cadre d'exception, les randonneurs et pèlerins qui empruntent la dérivation du chemin du Puy en Velay par la vallée du Célé (GR651). Il participe ainsi à la qualité et à l'image du site auprès d'usagers toujours plus nombreux.
Son fonctionnement n'est pas déficitaire et pérennise un emploi à mi-temps pour l'accueil et le ménage. Il attire des randonneurs qui font aussi travailler commerçants et restaurateurs du village.
Jumelé au théâtre de plein air et à la salle commune, il permet d'organiser en demi-saison, des stages de loisirs récréatifs ou des résidences créatives. Il fournit un hébergement de dépannage aux artistes qui se produisent à la Fourdonne.
Sa suppression amorce également le démantèlement de la Fourdonne comme outil culturel.
Que vous connaissiez ou non le gîte de la Fourdonne, votre soutien pour le maintien d'un tel hébergement au CŒUR du village est plus que bienvenu.

Lien pour signer la pétition : cliquez ici