Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


lundi 21 juillet 2014

Le retour

Les jours passent, les semaines aussi, pour ne pas parler des années mais ça c'est une autre histoire... Alors pour mon retour (sur la toile et non en Lorraine puisque je n'ai pas quitté ma région pour autant), j'ai préparé quelques photos qui vous en diront plus long sur ces dernières semaines.
Je vous fais grâce des feux d'artifice du 14 juillet que je suis allée voir avec ma fille B. , première sortie pour moi depuis longtemps, qui m'avait fait chaud au cœur. Mais bon, ces feux n'avaient rien d'exceptionnel même si le moment fut pour moi très agréable. Le lendemain, invitation au restaurant par ma fille. Un vrai bonheur !


Après ce repas délicieux et fort apprécié, nous nous sommes rendues place Stanislas à Nancy pour assister au spectacle d'été de son et lumière.







Dans la semaine, nous eûmes mission de prendre soin d'un jardin et je n'ai pas manqué de remarquer cette jolie coccinelle capturée spécialement pour Passion. Ma fille B. m'a aidée pour la mise au point en macro car avec mes yeux de myope je n'arrivais pas à obtenir la netteté sur la gentille bêbête à bon Dieu. Dur dur d'avancer en âge (non, je n'ai pas dit "en nage").


Arrosage du jardin. Là, c'est exceptionnel. Un arc en ciel prenait naissance à l'endroit même où j'arrosais. Y avait-il un trésor caché au pied ? Nous n'avons pas cherché. Juste saisi l'instant. Magique !



Un arc, puis deux !!!  C'était trop beau. Et je ne devais pas déplacer le jet car il était précisément LA !!!

Deux ou trois jours plus tard, surprise par ma fille en train de négocier avec l'âne... Non, il n'a pas eu la salade. Juste une poire dont je sais qu'il est friand puisqu'il n'hésite pas à se servir tout seul dans l'arbre en tendant le coup et se hissant sur la pointe des sabots. Sacré Benjamin ! Euh.... Sacré Capuchon ! (Benjamin est l'âne de ANIMAL FARM de George Orwell - il me fait penser à lui).

Je voulais juste le caresser entre les deux oreilles, mais sans me faire mordre... La salade, c'est pour nous. Elle était délicieuse.

Capuchon aime varier les desserts. Pas tous les jours la même chose. Ici, il a repéré le mirabellier. Hmmm.... Elles sont déjà très bonnes les mirabelles de Lorraine, surtout lorsqu'on va à "la rapine".


Et j'ai gardé le meilleur, ou plutôt la meilleure, pour la fin : Sarah, la fille de ma fille aînée, qui est née le 13 juillet 2014 à 22 h 16. Un adorable bébé de presque 4 kilos. Désolée, j'ai oublié les mensurations exactes. Mais en tout cas, elle est ravissante (et minuscule, comme tous les bébés) !