Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.


dimanche 30 mars 2014

Au parc...

Passage aux urnes dans l'après-midi puis au parc en fin de journée. Le magnolia semble gonflé à bloc, mêlant ses fleurs couleur fuchsia à ses fleurs blanc rosé. L'odeur en est presque entêtante lorsqu'on s'approche de près mais bien agréable. Un petit oiseau s'ébroue dans une petite flaque d'eau non loin de là. Une tulipe est perdue, isolée au milieu de nulle part, seule. Et plus loin les jonquilles se dressent, fières de nous annoncer que le printemps s'est installé.



















Plis et replis...

Ce matin, tentative de représenter un drapé. Comme hier, vous pouvez suivre la réalisation en étapes (enfin, presque) ici.
Voici le résultat dont je ne suis pas pleinement satisfaite mais je ne me décourage pas et je réessaierai, encore et encore (comme Cabrel ;-D  )

 
Hier soir, j'avais déjà fait une tentative sur un autre type de papier, beaucoup plus fin, avec des teintes différentes

samedi 29 mars 2014

Juste s'asseoir

Semaine chargée et difficile. Ce matin, je m'accorde le droit à une pause. J'ai donc peint une petite aquarelle d'après la carte que m'a envoyée mon amie Nadine récemment. Tous les détails de la réalisation (et commentaires) sont sur mon blog de peinture : Recollection
Quelques bricoles à faire et ensuite je viendrai lire vos commentaires de la semaine et y répondre. Bon week-end à tous et à toutes et n'oubliez pas de mettre vos pendules à l'heure d'été dans la nuit. Une heure de sommeil en moins ... Ce n'est pas ce qui me réjouit le plus. Nous nous éloignons d'une heure de l'heure du soleil. Mais ce n'est pas la première aberration concernant nos rythmes de vie à l'époque actuelle. On n'a juste pas le choix !!!! C'est peut-être pour cela que ce moine bouddhiste assis sur le rebord d'une ouverture, contemplant la statue dans la pierre d'un bouddha et prenant le soleil et la lumière m'a tant inspirée. Juste s'asseoir !!!! et être.

 
Détail

dimanche 23 mars 2014

jeudi 20 mars 2014

Petites histoires de l'Histoire

Quelle surprise aujourd'hui en découvrant un petit paquet dans ma boîte aux lettres : j'ouvre vite et oh surprise ! Un envoi de mon amie Ambre délicieusement enveloppé dans un joli papier kraft fleuri aux couleurs rouge-or-violet-orange. A l'intérieur, un livre qu'elle vient de mettre en page et publier et une carte superbe, le tout faisant un magnifique ensemble plein de douceur.
Je suis touchée par cette attention (merci, merci, merci !) et le soin apporté à l'harmonie de l'envoi. Les photos ci-dessous vous  parleront bien mieux que mes mots.




Depuis La nuit des temps (en Gaule) jusqu'à ses Petites histoires d'ailleurs qui nous conduisent vers d'autres contrées, Ambre Neige nous fait revivre l'Histoire et tout ce qu'on croyait savoir pour l'avoir appris à l'école en la revisitant totalement avec un humour décapant et un style qui n'a pas son pareil pour vous captiver et vous ravir. Non, je ne l'ai pas encore lu (je viens de le recevoir et parallèlement à cela, je croule sous le travail) mais j'ai eu le plaisir de lire certaines de ses "chroniques d'un autre temps" sur son blog qui est actuellement fermé. C'est donc en connaissance de cause que je peux vous affirmer que la lecture vaut le détour. Ce livre - et d'autres du même auteur - est disponible sur le site TheBookEdition, collection plumes au bout des doigts.

dimanche 16 mars 2014

Printemps

Autre parc de la journée. Le magnolia en fleurs annonce le printemps



 

Promenade

Je n'étais pas retournée dans cet endroit depuis plusieurs années.





Mes parents adoraient se promener près de cet étang en notre compagnie





Le petit pont tant de fois franchi avec les enfants et leur papa




Le petit chemin qui m'avait inspiré un conte pour enfants (non publié et conservé dans un carton)



Le chêne que j'aimais tant


 

jeudi 13 mars 2014

Paul en voyage

Paul a repris la route. Petit séjour à Maastricht (Pays-Bas) où il est arrivé en plein carnaval le dimanche 2 mars 2014. Beaucoup d'images mais difficile de faire plus court.